Vernouillet

Pour la deuxième année consécutive le challenge Alain Riou, organisé par la section natation compétition du Club Omnisports de Vernouillet,  le vendredi 8 mai dernier, a été une double réussite. Grâce à la générosité du public venu très nombreux, à la générosité des équipes participantes, des entreprises mécènes, le challenge a pu récolter 1264€ au profit de l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers.

Ce tournoi solidaire de Water-polo, portant le nom d’Alain RIOU, président du C.O. Vernouillet natation en 1989, initiateur de la section Water-polo dans l’association, est dorénavant un évènement incontournable du sport Drouais ainsi que celui du Water-polo en région Centre et aux alentours. Huit équipes venant de 3 régions différentes, ont participé à ce challenge. Plus de 150 personnes ont pu se divertir toute la journée autour du bassin.

 

Chaque année le COV Water-Polo organise cette manifestation en faveur d’une œuvre caritative. L’année dernière les résidents du Home Charlotte de Saint George Motel étaient mis à l’honneur. Cette année les dons vont être reversés au profit de l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers. Le trésorier général de l’Union départementale des sapeurs-pompiers d’Eure et Loir a pu donner le coup d’envoi de la finale.

Ce challenge était aussi une réelle épreuve sportive. Une entente entre l’équipe de Conflent St Honorine et celle de St Quentin en Yvelines a remporté celui-ci.

Le classement final est le suivant :

1-      Entente Conflent/St Quentin

2-      Equipe première d’Orléans/Saran

3-      Mantes la jolie

4-      Les Spartiates du pays de Caux

5-      La Nono Team : Cadres actuels et Anciens du C.O.V pour rendre hommage à Jean-Noël  

6-      Equipe première du C.O. Vernouillet

7-      Equipe seconde d’Orléans/Saran

8-      Equipe seconde du C.O. Vernouillet

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31