Le COV water-polo enchaine les victoires

Contre Gien comptant pour le championnat régional 2014-2015

Le CO Vernouillet recevait Gien ce week-end et enchaine les victoires en ce milieu de saison. Les poloïstes du COV ont réussi à s’imposer 10 à 6 face à des Giennois qui n’ont pourtant pas démérité. Ils préparent ainsi de la meilleure des manières le tournoi à domicile qui les attend dimanche prochain.

Les vernolitains sont  au –dessus dans le premier quart- temps. Chacun place ses tactiques, contrairement à son habitude, Vernouillet fonctionne avec 2 pointes (avant-centre). Gien a du mal à s’adapter à cette configuration et le COV domine le quart temps de 8 minutes avec un score de 4 à 0.

 

Mais Gien lance une contre-offensive et s’adapte au jeu vernolitain. Vernouillet fait tourner son effectif afin de soulager son 5 majeur; le score s’en fait ressentir dans le deuxième quart temps et Gien revient à 5 - 4 à la mi-temps.

 

Remotivés par l’enjeu et dans leur piscine, le COV n’abdique pas et bien au contraire ; dans un match d’une grande intensité, les vernolitains accélèrent. Le dernier quart temps n’est qu’une confirmation de la supériorité de nos joueurs ; ils contiennent les dernières tentatives des Giennois.10 à 6, fin du match.

 

Un bilan plus que positif : une piscine dans laquelle ils n’avaient plus joué depuis longtemps, le début d’une série de victoires et le plein de confiance. Tout ceci avant un tournoi décisif, le 7 décembre prochain, face aux Berruyers, leader du championnat, qui leur ont infligé une défaite et un derby âpre face aux Chartrains.