Le challenge de Water-polo organisé par la section natation compétition du Club Omnisports de Vernouillet le jeudi 8 mai dernier a été une réussite. Grâce à la générosité du public venu très nombreux, à la générosité des équipes participantes, de décathlon, Intersport et l’entreprise Ségurel, le challenge a pu récolter 650€ au profit des résidents du Home Charlotte de Saint Georges Motel.

 

Tommie Poulet est Vice président du Water-polo, coach de l’équipe de Vernouillet mais aussi aide médicaux psychologique au Home Charlotte de St George Motel. Il a su, en collaboration avec ses collègues et les bénévoles du C.O. Vernouillet Water-polo, mettre en place cette manifestation exceptionnelle. C’est une pensionnaire, arrivée plus tôt dans l’après midi et accompagnée de quelques autres, accueillis sous les applaudissements nourris du public, qui pour le Home Charlotte, a reçu le chèque des dons. Plusieurs pensionnaires ont pu donner le coup d’envoi des finales de l’après-midi.

 

Ce challenge était aussi une réelle épreuve sportive. L’équipe 1 du C.O. Vernouillet a remporté celui-ci dans une finale à suspense. Mené 3-2 à 30 secondes de la fin, Vernouillet a réussi à égaliser et a permis une prolongation. Au cours de celle-ci, l’attaque Vernolitaine a su rester concentrer et repartir à l’assaut du but de Saint Jean de la Ruelle provoquant finalement un penalty libérateur pour Vernouillet.

Le classement final est le suivant :

1-      C.O. Vernouillet 1

2-      St Jean de la Ruelle

3-      Orléans/Saran 1

4-      Sélection du Centre

5-      Gien

6-      Orléans/Saran 2

7-      Fleury les Aubray

8-      C.O. Vernouillet 2

 

Les trophées des trois premières équipes ont été remis par M. Alain RIOU, président du C.O. Vernouillet natation en 1989 quand a débuté le Water-polo dans l’association. Ce tournoi solidaire de Water-polo sera renouvelé chaque année et portera dorénavant le nom de « Challenge Alain Riou ».